top of page

Ce GP de Sakhir était très attendu de tous, un circuit rapide et qui comporte ses portions techniques comme le fameux freinage en appui dans le virage 7. Une forte chaleur était attendu dans l'air et sur la piste, les pilotes bouillonnaient sous leurs casques !

Un GP de Bahreïn très chaud !

Des qualifications tendues aussi bien au niveau des temps qu'au niveau de la piste. Effectivement et bien malheureusement certains pilotes ne savent pas encore se sortir de la trajectoire lorsqu'une monoplace en tour rapide arrive derrière eux, ce qui provoqua quelques échauffements dans la tête des pilotes.

Dark, le pilote Mercedes, s'empare de la pole en 1:29.714 suivi de Juby et Océbé.

​

Un départ de course assez chaotique, le pilote Force India, CemtiX, bloque ses roues à l'intérieur du virage et surprend Yceman ! Ce dernier percute le ponton de la panthère rose et perd une partie de son aileron. Le pilote Ferrari rebondit et s'accroche avec son coéquipier l'envoyant en tête à queue et créant un énorme bouchon et une incompréhension dans le peloton.

Le pilote de la Scuderia abandonnera quelques tours plus tard, les mécaniciens n'ayant pas réussi à remplacer l'aileron.

​

Durant toute la course nous avons pu voir des combats à tout niveau ! La FiA a pu constater aussi des comportements allant a l'encontre des règles de la F1 et à déclarer qu'ils allaient prendre des sanctions pour rappeler à tous les pilotes qu'il faut être fairplay et respecter les règles.

Entre autre beaucoup de changement de lignes à outrance ont été remarqué.

Les commissaires ont postés leur communiqué sur le forum.

​

Le pilote Williams Juby s'impose au therme de cette course éprouvante pour chaque pilote. La Ferrari rescapé finira à la 10 ème place, une journée noir pour l'écurie italienne...

Par : CemtiX, Admin F1Maniacs 

Rédigé  le 24/09/17

Ecrire un commentaire :

bottom of page