top of page

Hier s'est déroulé le premier GP de la saison. Tandis que la quasi totalité des pilotes ont répondu présent, le ciel australien quand à lui a décidé de ne pas être de la partie..

Un Melbourne pluvieux !

Dès les qualifications une forte perturbation au-dessus de Melbourne rendis la séance très mouillée, à tel point que les pneus maxi pluie étaient indispensable !

Les premiers chrono se sont fait un peu timide mais très vite les pilotes ont haussé le rythme.

Le jeune pilote Ferrari, Pasqueta, signa un très bon chrono en 1:37.779 mais malheureusement, voulant fêter ça première pole trop rapidement, le pilote de la Scuderia s'est retrouvé trop alcoolisé pour prendre part à la course... C'est donc Blainn, pilote RedBull, qui s'élance pour la première fois de la première ligne sur la grille.

Nous noterons également et avec beaucoup de peine, la contre performance du champion en titre Racnight, avec une 12ème place sur la grille en 1:39.833.

​

Un départ plutôt calme et prudent de la part de la majorité des pilotes, juste quelques accrochages dont un entre Dark et GT-McLaren qui entraîne la casse de l'aileron du pilote CemtiX qui n'a pu éviter la Mercedes en travers de la piste.

Racnight abandonne après seulement quelques tours dans ce GP. L'ancien champion F1M aurait il quelques soucis adaptation aux nouvelles F1 2017 ?

Les deux  Toro Rosso, Dobbs et Berrat, abandonnent après quelques difficultés avec leurs monoplaces. Le pilote Williams, Juby, voit sa seconde place s'éloigner après avoir subit une crevaison à quelques tours à peine de l'arrivée.

Pendant ce temps, les deux Renault de Valdestroyer et TJM voient la Ferrari d'Yceman revenir à seulement 7 dixièmes sous le drapeau à damier. 

C'est finalement Blainn qui remporte son premier Grand Prix en carrière, après avoir signé la pole et mené tous les tours.

​

Ce Grand Prix fut plutôt calme dans l'ensemble pas grand chose à dire de plus dessus.

Pour retrouver le classement général pilotes et constructeurs, rendez vous sur la page du site prévu à cet effet.

Et voici juste ci dessous le résultat à la fin de course.

Par : CemtiX, Admin F1Maniacs 

Ecrire un commentaire :

Rédigé  le 14/09/17

bottom of page