top of page

Hier soir s'est déroulé le GP d'Autriche sur les terres du Taureau Rouge mais cette fois ce sont les Panthères Roses qui lui ont volé la vedette !

Une course compliqué pour les pilotes, néanmoins ils ont su tirer le meilleur de leur monoplaces !

Sur les terres du Taureau Rouge les Panthères roses dansent !

Encore une fois on a pu assister à un GP plutôt disputé à tout niveau. Des qualifications très serrées, c'est Yceman qui signe sa première pôle de la saison juste devant CemtiX qui lui même est suivi de près par la Williams de GT McLaren !

​

Une météo indécise était annoncé à la fin des séances de qualifications. La course démarre sous un ciel triste et menaçant de craqué à tout moment.

​

Les feux s'éteignent, Yceman prend un bon départ avec CemtiX à ses cotés jusqu'au premier virage. Le pilote Force India prend l'avantage sur le pilote Ferrari en sortie de virage suivi de proche par les Williams. Une erreur de GT McLaren au second virage le fait descendre à la dixième place.

Une course très disputé en milieux de peloton.

​

Dans le quatrième tour, Yceman et Juby se retrouve manipulé par une force étrange, les deux voitures se chevauche l'espace d'un instant envoyant le pilote de la Scuderia dans l'herbe...

La pluie fini par pointer le bout de son nez vers les dix tours de course mais pas suffisamment pour utiliser les gommes Intermédiaire. Une partie des pilotes décident donc de rester avec des pneus sec mais ralentissent leur vitesse et anticipe un peu plus les virages.

Les pilotes ayant fait le pari de chausser des pneus Inter se retrouvent en manque de performances et se voient faire un arrêt de plus aux stands pour rechausser les secs.

La pluie finira par s'arrêter un court instant pour reprendre de plus belle quelques minutes plus tard.

Dobbs abandonnera suite à un problème encore inconnu. La monoplace s'arrêtera dans les stands et va bloquer l'arrêt aux stands de son coéquipier Berrat qui lui abandonnera également quelques tours plus tard. Un GP noir pour la petite soeur de RedBull.

En parlant de l'écurie Autrichienne, les malheurs continuent pour eux. Blainn se voit retirer de la grille après un soucis de bougies détecté avant la course. Quand à son coéquipier Océbé il atteindra difficilement la porte des points.

​

Le Taureau Rouge se voit battu à domicile par la Panthère Rose. C'est CemtiX qui s'impose pour la seconde fois consécutive, suivi de la Renault de Valdestroyer et la Force India de Slurpe.

Nous noterons la bonne performance de l'écurie française dont le deuxième pilote fini à la porte du podium !

Et les félicitations à Slurpe qui décroche son premier podium !

​

Nous nous retrouverons donc la semaine prochaine pour le GP de Singapour qui s'annonce fort en émotions !

​

LE PILOTE DE LA COURSE EST :

Avec 6 votes sur 10 sur  18 pilotes en course (8 personnes absentes aux votes)

Par : CemtiX, Admin F1Maniacs 

Rédigé  le 19/10/17

Ecrire un commentaire :

bottom of page