top of page

Ce texte définit le code à respecter en course de la part de tous les pilotes. Chaque commissaires de course doient s'appuyer de ce texte pour prendre leurs décisions de sanctions. Tout pilotes participant à un championnat de F1Maniacs doit avoir pris connaissance de ce code !

Chaque pilote est libre de faire appel d'une décision que si elle ne respecte pas ce code ou si il juge la sanction trop lourde.

Code FiA F1Maniacs

Par : CemtiX, Admin F1Maniacs 

Dernière mise à jour 01/10/17

Code du comportement

Article I - Tout pilote tenant des propos injurieux envers un autre pilote sera pénalisé d'un avertissement. Si cela se reproduis le pilote pourra faire l'objet d'une sanction communautaire ( ban def, viré du championnat en cours ).

Article II - Tout pilote souhaitant rage quit une course de championnat doit d'abord abandonner la course avant de quitter. Dans le cas contraire le pilote recevra un avertissement.

Article III - Tout pilote cherchant à ruiner la course d'un autre pilote de manière volontaire sera immédiatement retiré du championnat et devra faire l'objet d'une concertation de la part des admins qui décideront de son sort communautaire.

Article IV - Tout pilote ayant modifié ses fichiers de jeu dans un but de triche (être plus rapide, plus stable, etc) sera immédiatement banni définitivement de F1Maniacs.

Article I - Tout pilote détruisant des panneaux de signalisations de manière volontaire sera               sanctionné par un retrait de 1 point sur son permis.

Article II - Il est interdit de se jeter à l'intérieur d'un virage pour dépasser un autre pilote si vos roues avant ne sont pas à hauteur des ses roues arrière. Dans le cas contraire le pilote fautif sera sanctionné de 1 à 3 points sur son permis selon la gravité du cas.

Article III - Un ralentissement trop fort et trop soudain lors d'un drapeau bleu ou d'une position à rendre sera pénalisé d'un avertissement ou d'un retrait de point si cela entraîne la casse d'une autre monoplace. (1 à 2 points)

Article IV - Il est interdit de changer de trajectoire en zone de freinage, dans le cas contraire le pilote fautif se verra pénalisé de 1 à 2 points sur son permis ou d'un avertissement selon la gravité des faits.

Article V - Refermer la porte à un pilote déjà engagé sur votre intérieur est strictement interdit. Cette faute entraine une perte de 2 points sur votre permis.

Article VI - Bloquer un pilote durant son tour lancé de qualification volontairement ou non est pénalisé de 1 point sur le permis.

Code du pilotage

Article VII - Un ralentissement trop important durant la SC ou VSC dans le but de ralentir les pilotes derrières est sanctionné d'un avertissement ou d'une pénalité de place en fin de GP si récidive.

Article VIII - Il est interdit de couper la trajectoire d'un autre pilote en sortie de virage. Cette action est sanctionné d'un avertissement.

Article IX - Il est interdit de faire des "ZigZag" sur la piste pour empêcher un pilote vous dépasser. Cette action est sanctionné d'un retrait de 1 à 3 points sur le permis.

Article X - Tout pilote freinant trop tardivement et entraînant un contact avec le pilote de devant se verra sanctionné de 1 à 3 points sur le permis si le contact entraine la casse du pilote de devant.

Article XI - Tout pilote pilotant de façon trop agressive et entraînant d'autres pilotes à la faute peut être pénalisé de 1 à 2 points sur le permis.

Article XII - Une défense déloyale et à outrance peut entraîner un avertissement ou une perte de 1 à 3 points sur le permis.

bottom of page