top of page

Ce mercredi 11 Octobre a eu lieu le Grand Prix du Canada, un circuit fort apprécié des pilotes et du publique. Et comme à son habitude, le circuit Gilles Villeneuve nous a proposé un beau spectable.

CemtiX l'emporte au Canada !

Après une séance de qualifications remplie de surprises, c'est Racnight qui décrocha la pole avec sa Haas, une très grand performance. Yceman à la seconde place et CemtiX à la troisième.

Une course qui démarre fort avec quelques accrochages qui obligent des pilotes a rentrer dès la fin du premier tour pour changer l'aileron avant.

La Haas de Racnight résiste à la Force India de CemtiX jusqu'au 4ème tour où il finit par concéder sa place de leader. A l'arrière la course a été animé de beaucoup de bataille à deux ou à trois.

C'est finalement CemtiX qui l'emportera devant Yceman et Dobbs.

​

Analyse des performances pilotes :

​

Mercedes : Très belle remontée de la part de Dark qui démarrait en 18 ème position. Naki finit 15ème après avoir démarré 15ème, pas de place de gagné pour le pilote Mercedes.

​

Ferrari : Très belle course de la part de Yceman qui confirme sa montée en puissance avec sa Ferrari, il revient de ce fait dans la course au titre. Pasqueta fait également une très belle performance en finissant 4ème après avoir démarré en 12ème position !

Beau GP de la part de la part de la Scuderia qui prend de très bon points au championnat constructeur.

​

RedBull : Que dire des RedBull? 3ème GP de suite en dehors des points... Après un beau début de saison, la malchance est du côté de l'écurie autrichienne, espérons que les pilotes restent concentré à fin de ne pas faire d'erreur pouvant leur coûter gros durant les prochains GP.

​

Force India : Grand Prix E-X-C-E-L-L-E-N-T de la part des pilotes rose, un excellent rythme du début jusqu'à la fin de la part de CemtiX qui obtient la victoire après une belle qualification.

Une belle remontée de la part de Slurpe qui a certe démarré 6ème mais qui a rencontré des difficultés durant le GP. Belle montée en puissance de la part des Force India durant cette saison, espérons les voir à ce top niveau pour le prochain GP.

​

Williams : Course en demi-teinte de la part des Williams. Juby arrive a ramener un point pour l'écurie malgré tout. GT McLaren qui a rencontré le mur au début du GP (et qui a emporté Blainn avec dans sa chute). Attention à Juby qui voit son avance au championnat se réduire.

​

Renault : Valdestroyer qui commence P7 et qui finit P7, et TJM qui commence P9 et qui finit P9, pas de positions gagnée de la part des Renault mais qui ramène de bons points pour l'écurie sur un tracé qui ne leur est pas forcément favorable. Ils ont remplis leurs objectifs et n'ont pas à rougir de leurs performances.

​

Toro Rosso : Excellente course de la part de Dobbs qui finit sur la dernière marche du podium !

Bon rythme pour Berrat mais manque de chance qui l'empêche de scorer.

Mais l'écurie peut partir du Canada l'esprit tranquil avec les bons points que ramène la 3ème place de Dobbs.

​

Haas : Magnifique qualification de la part de Racnight qui décroche la pole. Deuxième pole de suite pour Haas ! Malheureusement le pilote a croisé la route de "Codemasterbug" ce qui lui fait rater sa course. Il aurait pu espérer le podium mais il a quand même réaliser une très belle performance.

Sweeny réalise une bonne course en décrochant la 5ème place.

​

McLaren : Mauvaise performance de la part de TM7 qui ne pouvait espérer guère mieux avec un moteur tel que le Honda..

​

Sauber : Première course de la part du nouveau pilote NuTeLa qui finiat à la dernière place. Le pilote n'est pas encore habitué à sa monoplace et au rythme soutenu des autres pilotes, un long chemin a parcourir pour lui.

​

Vous pouvez voter pour le pilote de la course en cliquant sur le lien juste en dessous.

​

​

​

Par : Blainn, Membre F1Maniacs

Ecrire un commentaire :

Rédigé  le 16/10/17

bottom of page